Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi je ne suis pas Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin

MessageSujet: Pourquoi je ne suis pas Charlie   Mar 13 Jan - 23:59

Comme 95% de français, je ne suis pas Charlie.
Je n'apprécie nullement l'humour lourdingue et vulgaire de cet hebdomadaire qui avait comme prédécesseur Hara-Kiri, journal qui avait eu la lucidité de se reconnaître bête et méchant.
La bêtise et la méchanceté n'ont aucun pouvoir d'attractivité, sinon sur les gens un peu dérangés du cerveau.
Je n'aime pas la littérature de caniveau de Charlie Hebdo que je n'ai jamais lu, mais dont j'ai pu lire des titres et les gazettes dans divers reportages.
Son obsession rédactionnelle est exclusivement orientée contre les religions, à croire que les rédacteurs ont des problèmes, au point de manquer d'inspiration pour traiter d'autres sujets.
Charlie Hebdo n'est aucunement indispensable au quotidien des français, qui ont bien d'autres choses à penser que de s'exciter sur les croyances des uns et des autres.
Son influence est d'ailleurs confidentielle, puisqu'il ne tire qu'à 40 000 exemplaires.
Alors aujourd'hui pourquoi en faire des tonnes à propos de cet hebdomadaire?
Probablement en raison du drame que la rédaction a vécu en voyant succomber 12 de ses membres dans des conditions apocalyptiques!
D'aucuns prétendent sans rire que Charlie Hebdo est indispensable à la liberté d'expression!
A croire ces "penseurs", les français ne seraient pas dotés de raison et de discernement, hors la lecture de cet hebdomadaire satirique d'extrême gauche.
Charlie Hebdo a été victime d'une boucherie de la part des fondamentalistes de l'islam, après avoir été menacé à maintes reprises et sans à aucun moment en tenir compte.
Pourquoi avoir voulu engager un bras de fer avec les terroristes?
Les journalistes danois à l'origine des caricatures de Mahomet se sont excusés, sont-ils moins libres aujourd'hui?
Assurément non, et ils sont toujours vivants.
C'est faire trop d'honneur à ces terroristes que de leur permettre de vous tuer.
Aux Etats-Unis qui est une grande démocratie, la presse n'est pas autorisée à critiquer les religions et le président prête serment sur la bible.
Les américains sont-ils moins libres que les autres?
Assurément non.
Alors il faut tirer toutes les conséquences de ce drame.
On ne peut à la fois se revendiquer du "vivre ensemble" et ne pas observer le moindre respect envers les convictions intimes de chacun.
Pour modifier la donne, il faut changer les repères de notre société.
Il faut voter une loi considérant le blasphème comme délit pénal, abroger le droit du sol, supprimer la double nationalité, coordonner les différents services de renseignements sous un commandement unique, remettre de l'ordre dans les écoles et les prisons, prendre des sanctions financières à l'encontre des jeunes délinquants à l'absentéisme scolaire trop marqué, reconquérir les quartiers abandonnés aux trafiquants de drogues, se garder d'intervenir sur des théâtres de conflits à l'étranger marqués par l'islam radical, éradiquer réellement toutes les sources de financement du terrorisme.(rançons des otages, argent des trafics de drogues, argent du pétrole irakien)
Regardons les choses en face et ayons le courage de prendre des décisions, afin de préserver notre société d'autres attaques traumatisantes des terroristes.
"Je suis Charlie" n'est pas la réponse adaptée à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanjackdenoual.cultureforum.net

Pourquoi je ne suis pas Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1