Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Papy fait de la résistance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 1957
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Papy fait de la résistance!   Sam 11 Avr - 12:54

Jean-Marie LE PEN, alias le papy du Front National, a décidé de faire de la résistance...à sa fille Marine qu'il a adoubée, afin d'en faire en 2011 la présidente du parti qu'il a fondé en 1972!
 Papy fait donc de la résistance.
 A l'évidence, le président d'honneur du FN n'a pas pris la mesure des enjeux et plutôt que de s'effacer discrètement en conservant une aura méritée en vertu des services rendus au parti, préfère guerroyer avec sa fille et une grande partie du FN dans un combat ridicule sans lendemain, état civil oblige!
 Ainsi va la vie...
 Néanmoins, Jean-Marie LE PEN aura été condamné à 18 reprises par la justice de son pays pour des propos divers et variés sanctionnés par la loi de la république.
 Ses déclarations à l'emporte pièce relatives à la dernière guerre mondiale puis à propos de la notion de race, des moeurs et des pratiques sexuelles, sont les siennes et à ce titre respectables au nom de la liberté de conscience et de la tolérance, qui constituent la matrice d'une démocratie pour tout un chacun.
 En ce qui nous concerne, nous constatons qu'à plusieurs reprises Jean-Marie LE PEN a dérapé et franchi la ligne blanche car ses propos réitérés sont incompatibles avec une pratique apaisée d'une démocratie avancée.
 Nous lui contestons au même nom de notre liberté de conscience ses propos sur les camps de concentration, sur les races et sur les pratiques sexuelles de chacun, attachées à la liberté individuelle.
 Nous gardon en mémoire son combat pour l'Algérie française et son approbation des actes de terrorisme de l'OAS, perpétrés notamment contre la personne du Général De GAULLE au petit Clamart et à Epinay sur Seine qui étaient de véritables tentatives d'assassinat.
 Dans l'intérêt de tous Jean-Marie LE PEN doit s'effacer au nom de "la sagesse", comme le lui a demandé sa fille Marine lors de son intervention sur TF1.
 Mais il y a belle lurette que l'irrationnel est le mode de fonctionnement du président d'honneur du FN, et qu'il méconnaît le rationnel et donc par voie de conséquence la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanjackdenoual.cultureforum.net
 
Papy fait de la résistance!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentan Renouveau :: Nouvelles d'Argentan :: Politique-
Sauter vers: