Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CHLOE victime de l'Europe passoire votée par l'UMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 1957
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: CHLOE victime de l'Europe passoire votée par l'UMPS   Ven 17 Avr - 11:56

CHLOE c'est le prénom de cette fillette de 9 ans violée et assassinée à Calais par un polonais repris de justice, condamné en 2010 pour récidive de faits graves par la justice française à 6 années de prison ferme.
Le laxisme judiciaire français étant bien connu, ce criminel potentiel est ressorti de prison en...2014, avec interdiction de séjourner sur le territoire français comme cerise sur le gâteau!!!
Mais comme chacun le sait, l'espace Schengen a transformé le continent européen des pays qui composent cet espace en une véritable passoire!
Plus de frontières et vive la liberté!
Et tant pis pour les victimes!
Quel est l'intérêt, à moins de se donner bonne conscience à bon compte, d'interdire à un individu de séjourner sur un territoire, alors que l'on sait que son accès y est libre, puisque non surveillé?
C'est un des nombreux dysfonctionnement d'une union européenne votée à l'unisson par l'UMP et le PS, d'où l'appellation d'origine contrôlée "UMPS"!
C'est un peu comme si vous mettiez un intrus à la porte de chez vous, en laissant la fenêtre ouverte!
Quoiqu'il en soit, la petite Chloé ne demandait qu'à vivre et sa disparition tragique et brutale met dans la peine ses parents et ses proches.
Ce qui est le plus rageant dans ce drame, c'est qu'il aurait pu être évité en appliquant tout simplement une politique pénale normalement coercitive pour un multirécidiviste en Pologne et en France.
Ce drame aurait pu être évité en 2015, mais aurait-il pu être évité en 2016?
Là est la question soulevée par la libre circulation des personnes et des biens au sein de l'espace Schengen voulue par l'UMPS?
Mais comme à chaque fois qu'il se passe un drame de cette nature, les responsables politiques fuient leur responsabilité directe et se réfugient dans une communication hypocrite du genre: "une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités" etc...
Vous avez remarqué que rarement les responsables politiques communiquent sur les résultats des enquêtes!
Et quand une enquête ou un rapport parlementaire met en avant les incompétences des irresponsables politiques, on enterre le rapport, comme le rapport parlementaire concernant le scandale judiciaire d'Outreau ou celui concernant le scandale des gaspillages de l'argent public au nom de la formation professionnelle, dit rapport Perruchot, qui a bénéficié d'une enterrement de première classe signé conjointement par l'UMPS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanjackdenoual.cultureforum.net
 
CHLOE victime de l'Europe passoire votée par l'UMPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentan Renouveau :: Nouvelles d'Argentan :: Politique-
Sauter vers: