Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les fantasmes de la classe politique à l'égard du FN!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 1926
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Les fantasmes de la classe politique à l'égard du FN!   Sam 13 Fév - 19:47

Diaboliser le Front National est irrationnel

Depuis plusieurs années un rituel a été mis en place par l'ensemble des partis politiques avec la complicité de l'ensemble des médias, et ce, afin de diaboliser le Front National.

Pour ce faire, les arguments utilisés sont plutôt des arguties, reposant comme leur nom l'indique, sur des notions irrationnelles, similaires à des fantasmes!

L'enjeu de cette diabolisation est symbolisée par l'imagerie populaire du principe selon lequel « quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage », qui a pour finalité d'abandonner son chien sur le bord de la route, sans que la pauvre bête ait la rage, tout en se déclarant néanmoins « ami des animaux »!

En politique, il s'agit d'écarter un concurrent du fonds de commerce électoral de la compétition à l'accession au pouvoir, tout en se déclarant croix de bois, croix de fer, républicain et démocrate!

Aucune réalité objective et historique ne fonde les délires des uns et des autres à l'égard du Front National.

Le premier élément utilisé est d'indiquer que le Front National est un parti d'extrême droite!

Pour utiliser un tel argument qui a une connotation accusatrice univoque, puisqu'une moitié du cerveau de ces accusateurs semble en veille ou débranchée, en occultant les dégâts cinq fois plus nombreux du communisme par rapport au nazisme durant le vingtième siècle!

En quoi existe t-il un lien de l'extrême droite avec le Front National?
Qui peut définir ce qu'est l'extrême droite?

La première fois que l'expression « extrême droite » a été utilisée en France c'est dans les années 1930, pour qualifier les agissement des ligues contre le mouvement qui allait devenir le Front Populaire.
Il n'existe aucun lien historique entre la Cagoule et le Front National, par contre, il existe une réalité entre la Cagoule et François MITTERRAND!

Actuellement en France, l'extrême droite est constituée de monarchistes, d'intégristes catholiques, de nostalgiques des ligues qui représentent environ 1 à 2% du corps électoral.
Les scores électoraux du FN sont à deux chiffres et sont souvent supérieurs à 30%, attribuant à ce parti la place de premier parti politique de France, après les résultats des derniers scrutins électoraux des européennes, des départementales et des régionales.
Le FN ne peut donc être objectivement qualifié de parti d'extrême droite.
Le prétendre, c'est pratiquer une propagande démagogique par un amalgame spécieux.
Le second élément selon lequel le FN serait un parti fascisant est aussi fantaisiste, puisque l'histoire n'apporte aucun élément tangible justifiant une telle affirmation.
En effet, quel peut-être le lien entre l'Italie de MUSSOLINI et le FN?
Un rappel historique pour les amnésiques: les faits d'armes des chemises brunes du Duche datent de près de 90 ans!

Le troisième élément selon lequel le FN serait un parti anti-gaulliste est également aussi fantaisiste que les précédents slogans erronés.

De GAULLE est décédé en 1970 et le FN a été fondé en 1972!

Par contre les valeurs du FN ont une affinité historiquement démontrée avec les valeurs gaullistes, et notamment celles attachées à la souveraineté nationale et à la monnaie nationale.
Par quel tour de passe-passe peut-on se revendiquer être une nation souveraine, sans avoir la liberté de frapper sa propre monnaie?
Historiquement, les anglais n'ont jamais fait la moindre concession à leur indépendance et donc à leur liberté.
L'Angleterre participe à l'union européenne mais a conservé sa propre monnaie, sans que cela soit préjudiciable à son économie.
L'autre contre-exemple est symbolisé par la Norvège, un des pays les plus riches du monde ayant le plus haut revenu par habitant, qui n'est pas dans l'union européenne, tout en disposant de sa propre monnaie.
Comme quoi, il existe une vie sans l'union européenne et sans l'euro!

D'aucuns insistent en relatant les faits d'armes de l'OAS pendant la guerre d'Algérie et les tentatives d'assassinat du Général De GAULLE par des mercenaires que l'on a retrouvé dans les rangs du Front National fondé par Jean-Marie LE PEN, après la mort de l'homme de l'appel du 18 juin 1940.
Cet élément non contestable est cependant insuffisant pour affirmer que le FN serait un parti d'extrême droite, puisque la composante sociologique de l'OAS était constituée essentiellement par d'anciens tenants de l'Algérie française, autrement dit des « pieds noirs ».
Quel lien objectif peut-il y avoir avec la nostalgie de l'attachement à sa terre natale, ancienne colonie et département français?

A noter que ce n'est pas le Général De GAULLE qui a organisé la colonisation, mais que c'est lui qui a initié la décolonisation en 1960!

En conclusion, affirmer ou prétendre que le Front National est un parti d'extrême droite relève du pur fantasme!

Pour les adeptes de la politique politicienne et des petites phrases sans intérêt, il leur faudra trouver autre chose ou tout simplement avoir les compétences que requièrent leurs fonctions, s'ils veulent réduire l'influence du FN sur le corps électoral et s'imposer comme solution aux problèmes de nos concitoyens!








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanjackdenoual.cultureforum.net
 
Les fantasmes de la classe politique à l'égard du FN!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» Classe Wielingen : évolutions & modernisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentan Renouveau :: Nouvelles d'Argentan :: Politique-
Sauter vers: