Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Front National incarne t-il les valeurs du gaullisme? (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 1926
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Le Front National incarne t-il les valeurs du gaullisme? (4)   Ven 12 Aoû - 18:56

En 2011, Marine LE PEN devient présidente du Front National et entreprend une opération de restauration de l'image de ce parti politique.
Que ce soit le PS et l'UMP, aucun de ces deux partis politiques dits de gouvernement, n'est capable de combattre les arguments ou les valeurs du FN sur le fond.
On appelle le PS et l'UMP "partis de gouvernement" parce-que ces deux partis ont gouverné le pays, sans jamais obtenir la majorité des suffrages exprimés lors des différentes élections.
C'est uniquement par le jeu des alliances que ces partis ont pu gouverner.
C'est la différence fondamentale entre la IV et la V ème républiques.
Sous la IV ème république, les alliances se faisaient après l'élection d'où une grande instabilité gouvernementale quand sous la V ème république, les alliances se font avant l'élection afin d'obtenir une plus grande stabilité gouvernementale.
A noter pour confirmer que les socialistes sont des rigolos de la politique: ils ont toujours critiqué et combattu le Général De GAULLE, le fondateur de la V ème république, qu'ils ont également critiquée et combattue, sans jamais la changer quand ils ont assumé le pouvoir de 1981 à 1995 et depuis 2012!!!
Seule l'invective ou la caricature semble être la principale arme de cette auberge espagnole qu'il faut bien appeler par son nom, à savoir l'UMPS!
N'ayant rien de crédible à opposer au FN, l'UMPS le diabolise, c'est plus simple et plus démagogique.
Cette démarche contre-productive produit tellement ses effets, que plus l'UMPS diabolise le FN, plus ce parti progresse!
C'est dire le niveau stratégique des dirigeants de l'UMPS.
Au élections régionales de 2015, nous avons assisté au sommet du déni de la démocratie par le PS, ce parti qui pratique l'incantation permanente démagogique en invoquant plus que de raison la république et la citoyenneté, un peu comme si le PS avait déposé un brevet de civisme!
Au second tour de ces élections régionales, le PS a retiré ses listes qualifiées par les électeurs!
Comme quoi en dépit de ses déclarations, le PS n'a que faire des électeurs!
Deux régions furent sacrifiées: le nord-pas de calais, et paca.
Autrement dit, pour contrer la montée inexorable du FN, le PS n'a rien trouvé d'autre que de se retirer du jeu démocratique en appelant ses électeurs...à voter pour ses adversaires de la droite!
Et après, les observateurs de la politique vont naïvement s'étonner que les taux d'abstention augmentent à chaque consultation électorale!
Les électeurs ont décidé qu'ils ne voulaient plus être pris pour des marionnettes!
Marine LE PEN décline les valeurs de FN qui sont: la souveraineté et la préférence nationale, le patriotisme économique par une réflexion sur la sortie de l'euro, une politique sécuritaire plus sérieuse que celle du gouvernement.
La suspicion du FN à l'égard de l'union européenne est commune aux valeurs du gaullisme.
La Général De GAULLE s'est toujours méfié de ce que l'on appelait à l'époque "l'Europe", il a assuré également la souveraineté de la France en rompant avec l'OTAN.
Le Général De GAULLE était donc naturellement attaché à la référence de la souveraineté nationale, à savoir la monnaie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanjackdenoual.cultureforum.net
 
Le Front National incarne t-il les valeurs du gaullisme? (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Front National
» 2éme salon du modélisme parc d'enghien 7 et 8 aout
» L'avenir de l'Orne.
» Recherche un T-shirt de la ZM-FN
» Petit Château (Bruxelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentan Renouveau :: Nouvelles d'Argentan :: Politique-
Sauter vers: