Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi le FN est le seul parti à avoir une identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Pourquoi le FN est le seul parti à avoir une identité   Lun 29 Aoû - 17:55

Le FN marginalisé par les médias politiquement corrects, peut revendiquer une identité politique reconnue par des électeurs de plus en plus nombreux, au préjudice des autres partis, comme le prouvent les résultats des dernières consultations électorales.
Son identité politique est tellement forte et acceptée par de plus en plus d'électeurs, qu'elle réussit à faire capituler le PS aux dernières élections régionales de 2015, qui a purement et simplement abdiqué en retirant ses listes au second tour!
En démocratie, refuser le combat et le verdict des urnes en retirant ses listes, c'est reconnaître la supériorité électorale de l'adversaire, donc sa très forte identité et influence, et s'adonner aux jeux politiciens de la tambouille électorale tellement décriée par le corps électoral, qu'il ne se déplace plus aux élections!
Le PS et l'UMP sont traversés par des courants divergents qui entachent et fragilisent l'unité du parti, donc son identité dont la vocation est de rassembler.
L'unité rassemble et fortifie, les divisions fragilisent et contribuent à diluer ce qu'il reste d'identité.
C'est la raison pour laquelle actuellement, le FN est bien le seul parti politique français qui a une identité politique, après laquelle courent tous les autres.
Les dernières élections régionales ont démontré qu'il fallait pour les deux partis majeurs, le PS et l'UMP, s'allier pour réussir à vaincre le FN.
L'appellation "Front républicain" n'est rien d'autre que la reconnaissance de la faiblesse des partis dits de gouvernement, face à l'émergence du FN qui progresse d'autant mieux et plus vite, que les autres partis ont été aux responsabilités depuis une quarantaine d'années, avec des résultats non satisfaisants pour une grande majorité de français.
Les débats âpres concernant la primaire de la droite sont l'illustration de ce que j'écris.
A qui fera t-on croire que les sévères critiques des candidats resteront sans lendemains et n'affecteront pas l'unité de la droite pour l'élection présidentielle?
Très en retard dans les enquêtes d'opinion, François FILLON ne peut s'éviter de dénigrer Nicolas SARKOZY pour exister et Alain JUPPE allié de François BAYROU, qui a voté François HOLLANDE, joue les rassembleurs vertueux.
FILLON se prend les pieds dans le tapis en dénonçant la mise en examen de SARKOZY, donc sa présomption d'innocence, et oublie d'évoquer la condamnation par la justice de JUPPE dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris sous l'ère CHIRAC!
Déchu de ses droits civiques pendant un an tout de même!
Par quel miracle tout ce "beau" monde pourra t-il se rassembler et faire cause commune après la primaire?
Quant au PS, comme le disait le Général De GAULLE concernant la suite après son départ: "Ce n'est pas le vide que je crains, mais le trop plein"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanjackdenoual.cultureforum.net
 
Pourquoi le FN est le seul parti à avoir une identité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bout des seins qui me démangent
» Curiosités de la langue française.
» Médecines alternatives : Soigner le corps
» Allaiter d'un seul sein
» le déclin du parti communiste. Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentan Renouveau :: Nouvelles d'Argentan :: Politique-
Sauter vers: