Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le maire d'Argentan a toujours un train de retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin

MessageSujet: Le maire d'Argentan a toujours un train de retard   Mar 27 Sep - 18:18

Argentan est une ancienne ville cheminote et à ce titre a été marquée par l'histoire du chemin de fer, c'est probablement la raison pour laquelle il n'y a pas de musée consacré au chemin de fer à Argentan!
C'est surtout parce-que dès 2001, je prévoyais dans notre programme électoral un musée pluriel intégrant une partie consacrée à l'histoire du chemin de fer argentanais et que l'association que j'ai l'honneur de présider "Les amis de Xavier ROUSSEAU" a néanmoins réussi à organiser une exposition consacrée au chemin de fer local qui a connu un très beau succès.
Le quai des arts, la rue de la feuille, rappellent l'histoire du chemin de fer, mais le maire est toujours incapable d'installer un lieu ou un musée rappelant une page importante de l'histoire de la ville!
Il y a peu, je rappelai que le maire avait du retard à l'allumage à propos de son projet de marché couvert que j'avais prévu...dès 2001!
Aujourd'hui, il se distingue une nouvelle fois par son incompétence et son inertie en envisageant un armement de la police municipale et l'installation d'une vidéo surveillance que j'ai réclamés lors des séances du conseil municipal de mon second mandat (2008-2014)
Avec encore un train de retard, le maire n'a pas voulu utiliser un terme politiquement trop marqué par le Général De GAULLE (le président de la république le plus démocrate qui a utilisé à cinq reprises le référendum) comme le référendum, mais a préféré plagier les suisses et leur "votation".
Pour se donner bonne conscience, il a ajouté un zeste démagogique d'un nom qu'il transforme en adjectif comme "citoyenne"!
Les argentanais auront donc attendu 2016, pour pouvoir s'exprimer dans une consultation appelée "votation citoyenne"!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanjackdenoual.cultureforum.net

Le maire d'Argentan a toujours un train de retard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1