L'actualité politique confirme ce que j'ai déjà écrit il y a quelques semaines, à savoir qu'Emmanuel MACRON a réussi un formidable coup de poker il y a six mois, confirmé par sa victoire aux législatives.
Ce coup de poker c'est celui d'avoir réduit à néant toute forme d'opposition par la mise en oeuvre d'un vieux principe consistant à diviser pour régner.
Les syndicats sont totalement hors jeu et anesthésiés et les supposées forces politiques de l'opposition sont en plein doute et occupées à reconstruire ce qui peut l'être encore.
Assurément, les mois de mai et juin 2017 auront eu beaucoup plus d'influence sur le paysage politique national, que la présence au second tour de la présidentielle de 2002 de Jean-Marie LE PEN, comme voulaient nous le faire croire les "politologues" autoproclamés.
Souvenez-vous, il fallait évoquer la date du 21 avril 2002 comme Hiroshima ou Nagasaki, c'est dire le niveau de réflexion des pseudo politologues appelés également journaleux!
Tels des perroquets bien dressés un certain nombre de français répétaient ce genre d'imbécilité.
Que disent-ils aujourd'hui devant le phénomène MACRON?
Ils ne disent rien parce-que pour l'instant aucun courant ne se dessine pour reconnaître les faits.
Mais ne nous décourageons, les perroquets et autres moutons sommeillent dans chaque français, alors il suffit d'attendre...