Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JUPITER aime la repentance

AuteurMessage
Jean-Jack
Admin

MessageSujet: JUPITER aime la repentance   Ven 14 Sep - 17:08

JUPITER alias MACRON aime décidément la repentance.
Il y a peu déjà en Algérie il avait fait le procès de la France et de la colonisation, aujourd'hui il donne du pardon à la veuve d'un communiste français qui collaborait avec les algériens contre les français!
Hier c'était CHIRAC qui jouait la corde de la repentance à propos de la "responsabilité" de la France des sévices commis à l'encontre des juifs.
Reprenons les choses dans l'ordre: CHIRAC n'a rien compris, comme souvent d'ailleurs.
La France n'a rien à voir avec les déportations des juifs, puisque c'est le régime fasciste de Vichy qui était à la manœuvre.
C'est l'ordonnance du 9 août 1944 du Général de GAULLE qui a rétabli la France dans sa légitimité républicaine.
MACRON, ce n'est guère mieux pour quelqu'un qui s'y croit!
En 1957 année de la supposée torture du communiste franco-algérien, c'est MITTERRAND qui a réclamé et obtenu les pleins pouvoirs pour l'armée.
MITTERRAND, ministre de la justice a d'ailleurs fait guillotiner des dizaines d'algériens membres du FLN, mais de cela personne n'en parle!
Curieuse et sélective amnésie!
La guerre c'est le moment où les bas instincts de l'homme se révèlent, alors point n'est besoin des années plus tard de faire un bilan des "exploits" des uns et des autres, en l'absence de nombreux témoins et de faire des procès dans le registre de la démagogie et de la "morale"!
Ce que l'histoire a déjà retenu, c'est que la colonisation s'est faite avec l'assentiment d'hommes de gauche comme Jules FERRY et JAURES, qui ne condamnaient pas l'esclavage, mais que c'est le Général de GAULLE qui a rendu sa liberté aux pays sous la tutelle de la France au nom de la décolonisation.
A partir de 1960, le visionnaire Charles de GAULLE a une nouvelle fois écrit l'histoire de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanjackdenoual.cultureforum.net

JUPITER aime la repentance
Page 1 sur 1